access
- 1366 visites -

L'avantage de la climatisation réversible

Auparavant la climatisation était décriée pour ses inconvénients sonores, tarifaires et sanitaires. Mais avec l’offre qui s’est complètement développée, l’on rencontre des climatisations réversibles qui sont particulièrement efficaces.


Sa réversibilité permet d’inverser facilement son fonctionnement, c'est-à-dire de se réchauffer l’hiver et de se rafraîchir en été. Techniquement, les calories sont captées à l’extérieur et restituées à l’intérieur.

 

Ses atouts

Un climatiseur réversible a été conçu pour fonctionner de la même manière qu’une pompe à chaleur air-air réversible. L’avantage de son utilisation est nombreux, dont les plus importants sont ci-dessous :

 

  • Diminution de la consommation d’électricité : Comme la pompe à chaleur, la climatisation reversible est celle qui restitue en moyenne 3 kWh de chaleur pour 1 kWh d’énergie consommée pour le fonctionnement de l’ensemble du système et pour le bon fonctionnement du compresseur. Ce rendement st celui qu’on appelé « Coefficient de Performance ».

 

  •  Gain financier et gain de place : L’adoption d’une climatisation réversible ne nécessite qu’une seule installation étant donné qu’elle réchauffe et rafraichit en même temps. Ceci implique un gain financier, car au lieu d’installer deux appareils, vous installer un seulement.

 

  • Possibilité de régler la chaleur au dixième degré près grâce à un thermostat électronique.

 

  • Capacité d’absorber les excès d’humidité de l’air et la désinfection aux moyens de filtres. En effet dans le cadre d’une habitation en zone urbaine, la climatisation est un moyen de se protéger contre les différentes agressions de l’extérieur comme la pollution causée par la fumée des voitures vu qu’il n’est plus nécessaire d’ouvrir les fenêtres pour la fraîcheur de l’espace interne.


La climatisation est devenue plus que nécessaire dans une pièce d’habitation, mais aussi exploitée par des établissements hôteliers pour rafraichir les vins dans une pièce fermée.


Cependant, son installation est une affaire de spécialiste, car il est recommandé de procéder à une étude thermique après une visite au préalable des lieux pour prendre les dimensions de l’habitat afin de déterminer la nature des parois.

Notre Blog

  1. 15 Avril 2018Ravalement de façade : le faire soi-même ou par un professionnel ?43 visites
  2. 13 Avril 2018Comment bien entretenir votre terrain et espace vert ?47 visites
  3. 8 Avril 2018Parce que votre sécurité est primordial !122 visites
  4. 27 Fév. 2018Des experts d’aménagement de bureau pour booster la productivité607 visites
  5. 18 Janv. 2018La réalité augmentée se développe dans l’Allier412 visites
  6. 11 Janv. 2018Avoir un lit unique, une décoration pas comme les autres694 visites
  7. 3 Janv. 2018Nos systèmes en aluminium novateurs455 visites
  8. 28 Déc. 2017Des petits travaux qui donnera un coup de souffle à votre maison313 visites
  9. 7 Déc. 2017Changer de matelas, lequel choisir ?783 visites
  10. 7 Déc. 2017Comment refaire son intérieur sois-même ?202 visites