access
- 552 visites -

Nos avis sur les piscines à débordement

Vous souhaitez faire installer une piscine à débordement dans votre jardin ? Avant de vous lancer dans cette aventure, découvrez ci-dessous nos avis concernant cet équipement : ses avantages, ses inconvénients et plus encore.

Piscine à débordement : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, la piscine à débordement se distingue d’un modèle classique par son eau qui déborde soit sur un seul côté du bassin soit sur plusieurs en même temps. Il s’agit en fait du même procédé que l’on peut voir sur les fontaines par exemple. Ce type de piscine s’utilise généralement par les particuliers, mais il n’est pas rare qu’on trouve des piscines publiques ou collectives à débordement. Ce modèle compte de nombreux avantages. On lui trouve également quelques inconvénients.

Quels sont les avantages d’une piscine à débordement ?

La piscine à débordement a tout pour séduire. Elle permettra notamment à ses propriétaires de profiter d’un espace de loisir et de bien-être à domicile. C’est l’équipement à privilégier pour ceux qui veulent partager des moments de convivialité en famille ou entre amis. Le procédé de débordement vous donne l’impression de posséder un très grand bassin. Pour encore plus d’effets, il est aussi possible de faire installer un jeu de lumière à proximité.

Contrairement à une piscine traditionnelle, celle à débordement se salira beaucoup moins rapidement. Attention toutefois à toujours bien protéger sa piscine, avec un abri piscine ou une bâche par exemple, lorsqu’elle n’est pas utilisée pour éviter l’amoncellement de salissures et d’impuretés. Cette protection permettra aussi d’éviter que l’eau ne s’évapore tout en luttant contre les variations de température.

Les inconvénients d’une piscine à débordement ?

Le plus gros inconvénient d’une piscine à débordement est sa mise en place. L’installation d’un tel modèle est souvent contraignante. Il est aussi conseillé de procéder régulièrement à un traitement anticalcaire, le débordement a d’ailleurs un certain impact sur la qualité de l’eau. Mais, cela ne doit pas vous dissuader d’acquérir ce modèle pour votre chez-soi, tant ses avantages sont multiples.

Notre Blog

  1. 15 Juil. 2021Quelle technique pour le ravalement de ma façade ?171 visites
  2. 2 Avril 2021L'abri de voiture, top pour éviter la canicule à l'intérieur !335 visites
  3. 1 Mars 2021L'entretien de vos espaces vertes486 visites
  4. 12 Nov. 2020Quels critères considérer avant d’étanchéifier sa toiture ?652 visites
  5. 22 Sept. 2020L'univers de la literie chez Couettes.fr707 visites
  6. 11 Août 2020Peut-on bricoler soit même son abri voiture ?571 visites
  7. 6 Août 2020Faites de votre jardin un bonheur cet été531 visites
  8. 30 Juil. 2020Les accessoires de maison pour voiture551 visites
  9. 30 Juin 2020Comment se déroule le ravalement de façade en copropriété ?738 visites
  10. 9 Juin 2020Créez votre espace pour recevoir dans votre jardin501 visites