access
- 233 visites -

L'élagage des arbres

L'élagage ne s'improvise pas: vous voulez connaître les règles d'élagage, la période ainsi que les méthodes d'ajustement des arbres. L'élagage est une coupe systématique de plantes et d'arbres. Découvrez le site : midi-jardins-monaco.com . L'élagage est toujours le sujet de la réflexion sur les risques, les conséquences et les méthodes. L'arbuste peut être taillé pour assurer un bon développement ou pour nettoyer le tronc avant l'abattage. Mais l'élagage est surtout destiné à préserver les plantes, à maintenir la forme organique des arbres, à préserver la qualité du bois et à contenir les plantes à croissance rapide.

La taille des arbres par un professionnel

C'est traditionnel de tailler à l'automne, après que les feuilles sont tombées, quand les arbres sont au repos, mais avant qu'il ne fasse trop froid et surtout avant qu'il ne gèle. Cependant, un nombre croissant d'élagage est effectué à la fin de l'été et au printemps, car il a été réalisé que la guérison a été plus rapide à l'époque. Mais, dans les régions froides, intervenir avant le mois d'août afin de ne pas exposer la repousse trop jeune au gel. Un autre moment terrible est au printemps, quand la sève augmente, parce que les coupures provoquent des flux très importants. Dans un petit jardin soigné, l'élagage est en mesure d'effectuer soi-même consiste essentiellement à éliminer le bois mort, éclaircissant les branches jugées trop poilues, éliminant les branches basses afin que les arbres ne génèrent pas une quantité excessive de couleur. Ce sont toutes des opérations qui doivent être entreprises sur des arbres encore jeunes et complétés régulièrement pour simplement réduire les branches de diamètre. Dans le cas où vous craignez ces chutes, sachez que l'élagage intelligent peut les protéger. Pour l'élagage arbres dangereux, il est important de faire appel à un professionnel. De plus, ce type de taille est également nécessaire pour rééquilibrer la forme d'un sujet partiellement ruiné à la suite d'une rafale de vent.

Le rôle de l'élagage

L'élagage joue un rôle important dans la stimulation de la croissance et de la floraison des arbres. Les haies sont généralement taillées deux fois par an: au printemps et en été. L'entretien des haies taillées est utilisé pour former la surface de votre décor en restreignant ses dimensions. Il n'est pas toujours facile de déterminer le moment idéal pour tailler votre haie fleurie. En effet, la floraison des différents arbustes ne se produit pas exactement exactement à la même période de l'année. Pour trouver votre chemin, tous les arbustes à fleurs de printemps devraient être taillés dès que leurs fleurs ont flétri.

Jardin

  1. 28 Mai 2019Quel est le travail du paysagiste ?125 visites
  2. 8 Avril 2019Aménager son jardin217 visites
  3. 18 Mai 2017Sur quel site internet acheter un jacuzzi ?2081 visites
  4. 12 Avril 2017Sécurisez votre propreté discrètement1564 visites
  5. 17 Fév. 2017Ajoutez la pièce manquante a votre jardin2824 visites
  6. 31 Janv. 2016Installer son kit aquaponie dans le jardin2127 visites
  7. 16 Déc. 2015Le petit plus dans votre maison ! Un jaccuzi1475 visites
  8. 17 Oct. 2015Quel site ecommerce pour acheter un jacuzzi1679 visites
  9. 7 Oct. 2015Comment choisir son robot de piscine ?2981 visites
  10. 24 Fév. 2015Quelle table choisir pour un salon de jardin design ?1478 visites