access
- 764 visites -

Chambre d'enfant : ambiances sucrées et acidulées

Faire une chambre d’enfant est bine plus compliquée par rapport à ce que l’on puisse penser puisqu’il faudra tenir compte du fait que les changements vont être répétitifs car les goûts évolueront avec l’âge. La chambre d’un enfant ne servira pas seulement pour dormir c’est aussi son aire de jeu favori : c’est pourquoi, il est important d’optimiser au maximum l’espace et éviter les meubles encombrants. Dans la majorité des cas, c’est le lit qui prend le plus de place et pour palier à cela, opter pour un lit mezzanine.

Une chambre pop ou color block

La grande tendance aujourd’hui regroupe les couleurs acidulées et flashy. Cette mode s’incruste aussi dabs la déco d’intérieure surtout dans les chambres de fille jeunes et moins jeunes.

Avoir une chambre flashy est une façon de customiser la pièce puisqu’elle respectera le thème du color block. Ainsi ; il sera important d’équilibrer les couleurs pour qu’elles ne soient pas trop imposantes. Choisissez alors une couleur spécifique pour l’espace bureau, une autre pour le dressing. Quant à l’espace de relaxation, privilégier la couleur neutre pour favoriser le sommeil et la détente.

Il n’est pas rare qu’à un certain âge, on demandera des accessoires de couleur noirs ou gris ou blanc. Pour faire fun, sympa et design, penser à apporter une touche personnelle à ces objets en vous inspirant des modèles que vous pourriez réaliser par vous-même. Si vous êtes adepte du vintage tout comme votre fille, sachez que cette ambiance sucrée et acidulée répond parfaitement bien au style old school.

Le bonus

L’avantage de faire une chambre pop est le plaisir même de la décorer même si elle paraît compliquée aux premiers abords. Pour cela, il sera important de privilégier les objets que vous avez fait vous-même pour faire de cet espace un miroir de la personnalité de votre enfant.

Il est tout de même important de rappeler que lors de toute la réalisation, il est essentiel de consulter à chaque fois l’avis de votre enfant. Cette étape paraît presque inutile diriez-vous puisque l’objectif est de faire une belle chambre. Mais il faudra se mettre à l’esprit que le principal intéresser reste l’enfant.

Déco

  1. 20 Mai 2016Une horloge qui decorera et filmera votre interieur828 visites
  2. 23 Janv. 2016La Déco dépend de votre budget !749 visites
  3. 13 Juil. 2015On chérit la déco à Biarritz !953 visites
  4. 23 Janv. 2015Un nouveau concept de la décoration maison1266 visites
  5. 20 Oct. 2014La décoration d'une table2266 visites
  6. 19 Oct. 2014La chambre pour une nuit de noce1818 visites
  7. 9 Juin 2012France Luminaires: distributeur de suspensions1334 visites
  8. 31 Mai 2012Quelques conseils pour décorer la chambre d’enfant1180 visites
  9. 30 Mai 2012Les mobiliers pour enfants et le design980 visites
  10. 29 Mai 2012Le tapis moderne d’Unamourdetapis.com820 visites