access
- 148 visites -

Pourquoi changer votre vitre fissurée par un double vitrage ?

Le vitrage des fenêtres est un élément clé pour un bureau ou une maison, car il laisse entrer la lumière et contribue à isoler le bruit et la chaleur.

Le double vitrage a été conçu pour réduire les pertes de chaleur et éviter que les températures ne dépassent les limites admissibles. Il est aussi utile pour réduire l'éblouissement, la pollution lumineuse et le bruit.

Le verre à vitrage double est devenu de plus en plus important car nous vivons maintenant à une époque où le changement climatique est la norme. En effet, ce type de vitre peut aider à réduire la consommation d'énergie jusqu'à 30 % lorsqu’il est posé sur un cadre de fenêtre de qualité. Faites appel à un vitrier à Bruxelles (https://www.aide-batiment.be/vitrerie/double-vitrage ) pour rénover vos vitres et faire poser du double vitrage de qualité.

Qu'est-ce qui fait que la vitre de la fenêtre se brise ou se fissure ?

La cause la plus fréquente de bris ou de fissuration d'une vitre est le choc contre une pierre ou un objet solide quelconque.

Le verre à vitre est constitué de deux morceaux de feuilles de verre minces, plates et transparentes qui sont collées ensemble avec une couche intermédiaire de vinyle ou de butyral de polyvinyle. Ce type de vitrage est également connu sous le nom de verre de sécurité, car il ne se brisera pas en morceaux tranchants comme le ferait un morceau de verre ordinaire en cas de choc.

Lorsque quelqu'un lance une pierre sur la fenêtre, elle frappe la surface et crée une force d'impact qui traverse la surface jusqu'à ce qu'elle atteigne l'autre côté, où elle provoque une contrainte sur la liaison entre deux morceaux de verre. Si cette contrainte dépasse le seuil de tolérance du verre, alors une pièce se détachera d'une autre et créera une fissure ou une cassure dans la fenêtre.

La vitre de la fenêtre peut-elle se fissurer à cause d’un choc thermique ?

Les vitres de la fenêtre peuvent se fissurer à cause d'un choc thermique. Il est recommandé de les protéger contre les variations extrêmes environnementales, particulièrement lors des changements climatiques.

Le coin des bricolos

  1. 8 Sept. 2019Bien choisir son échafaudage pour le ravalement de votre immeuble1511 visites
  2. 28 Nov. 2018Rénover l'étanchéité de sa toiture végétalisée1717 visites
  3. 15 Sept. 2018Se bricoler une station de travail1883 visites
  4. 10 Août 2018Nos conseils d'experts pour installer un chauffe-eau2006 visites
  5. 25 Fév. 2018Trucs et astuces pour embellir son entrée1997 visites
  6. 19 Fév. 2018Construire une extension pour sa maison1637 visites
  7. 11 Nov. 2017Conseils d'un installateur d'antenne parabole1893 visites
  8. 5 Nov. 2017Les meilleurs techniques pour votre maison1514 visites
  9. 16 Oct. 2017A quoi peut servir un tampon encreur ?2803 visites
  10. 22 Déc. 2016L’importance de la qualité d’une porte de garage à Cusset2261 visites