access
- 121 visites -

Fenêtres colorées : une tendance décorative pour votre maison

Fenêtres colorées : une tendance décorative pour votre maison

Les fenêtres colorées sont un excellent moyen d'ajouter une touche décorative à votre maison. Ces fenêtres peuvent être des vitraux ou à motifs. Vous pouvez même choisir des couleurs qui ont une nuance cool pour compléter la pierre extérieure. Vous pouvez associer une fenêtre rose ou violette taupe avec une pierre extérieure. Les fenêtres beiges vertes sont également un bon choix subtil contre la brique, bien qu'ils puissent avoir l'air trop jaune s'ils sont utilisés contre la pierre.

Vitrail : la composition de verre formée de pièces de verre

Le vitrail est un élément de décoration unique et accrocheur qui peut rendre n'importe quelle maison plus élégante et plus belle. Non seulement les vitraux ajoutent une touche de classe à n'importe quel intérieur, mais ils sont également extrêmement fonctionnels, transformant l'apparence de n'importe quelle pièce. Ils peuvent être utilisés comme accents décoratifs, écrans de cheminée, séparateurs de chambre ou comme œuvres dans une pièce. Les vitraux peuvent également être installés par vitrier Paris 8 comme une solution de confidentialité pratique.

Les vitraux sont une belle façon d'exprimer votre personnalité et votre style. Ils sont particulièrement adaptés aux chambres où il peut être difficile de suspendre les œuvres d'art. La vapeur, l'humidité et la lumière du soleil peuvent endommager l'art encadré. Cependant, les vitraux ne seront pas endommagés par aucun de ces éléments. De plus, les salles de bains et les cuisines sont souvent des endroits où les gens s'asseyent et réfléchissent, ce qui en fait les endroits parfaits pour afficher de belles pièces de vitrail.

Mélange de motifs pour un look maison spécial

L'utilisation de différents motifs dans la même pièce peut créer un look unique pour votre maison. Si vous souhaitez utiliser ce look dans votre maison, vous devez planifier attentivement votre palette de couleurs. Pour y parvenir, choisissez une couleur primaire et secondaire ainsi qu'une couleur d'accent. Pour les meilleurs résultats, essayez d'utiliser un rapport 60-30-10 des couleurs primaires à secondaires.

Lorsque vous mélangez différents motifs, choisissez des couleurs complémentaires. Les couleurs plus chaudes se marient bien avec des fraîches, et vice versa. Vous pouvez également combiner différents motifs sur différentes surfaces, telles que les oreillers, les rideaux et les lancers.

Teintes bleu-vert

Si vous cherchez à donner à votre maison une sensation serein, les teintes bleu-vert sont une excellente option. Cette couleur est disponible dans une large gamme de nuances et convient aux espaces modernes et traditionnels. L'utilisation de cette couleur est également un excellent moyen d'ajouter le dynamisme à votre schéma de design d'intérieur.

Ces nuances sont également parfaites pour l'intérieur de votre maison. Pour vos fenêtres, essayez les cloches de traîneau de Benjamin Moore ou le topsail, qui sont tous deux de couleur bleu légèrement bleu. Ces nuances offrent une ambiance relaxante et se marient magnifiquement avec l'eau à l'extérieur. Cette couleur est également suffisamment polyvalente pour servir de couleur neutre dans la chambre vivante ou d'hôtes.

Sunshine jaunes

Les jaunes ensoleillés brillants égayeront votre maison, peu importe où vous les utilisez. Ils sont un choix amusant et énergique pour la cuisine et le salon. Ils sont également un excellent choix pour la pépinière. Cette palette de couleurs se marie bien avec les blancs et les bois naturels pour créer une sensation aérée.

Le jaune peut être utilisé sur les murs, les meubles, les accessoires et plus encore. Il a également l'air fabuleux dans les salles de bains, les cuisines et les salles. Les tons à base d'ocre fonctionnent bien dans les couloirs, tandis que le jaune minéral brillant animera un salon. Cependant, il est essentiel de sélectionner la bonne teinte pour votre espace. La mauvaise teinte de jaune peut déclencher des émotions négatives. Par conséquent, il est conseillé de rechercher d'abord la couleur pour éviter toute surprise désagréable.

 

Intérieur

  1. 9 Avril 2019Choisir Harmonie SAS, l’expert en travaux d’étanchéité et d’isolation thermique pour votre coproprié1895 visites
  2. 13 Oct. 2018Travailler son intérieur pour maximiser le confort1801 visites
  3. 20 Mars 2018Quelle équipement faut-il privilégiées ?2503 visites
  4. 17 Mars 2018Comment transformer une cuisine ancienne en moderne ?2481 visites
  5. 25 Nov. 2017Pourquoi devez-vous installer un élévateur privatif chez vous ?2523 visites
  6. 30 Juil. 2016Information sur le bon prix pour un jacuzzi3280 visites
  7. 12 Avril 2016Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?2685 visites
  8. 16 Mars 2016Hightech : un matelas antistress !4096 visites
  9. 8 Déc. 2015Senior : accessoires de confort pour la maison2289 visites
  10. 30 Oct. 2015Quel choix entre un oreiller et un traversin3840 visites