access
- 1794 visites -

Quelles sont les garanties de votre sécurité?

Lorsque vous sortez pour partir en vacance ou juste pour travailler, il est préférable de partir en toute tranquillité. Puisque la serrure constitue, en grande partie, une garantie de votre sécurité, il est important donc de disposer de cylindre de serrure de qualité et fiable. Outre les serrures, vous pouvez aussi prendre en considération d’autres critères entre autre la qualité de la porte. Une serrure certifiée. Différents marques proposent des matériels de construction ou de bricolages.

C’est la raison pour laquelle il existe des serrures de porte de différents modèles. Pour avoir plus de garantie, vous devez opter pour les produits qui justifient d’une certification de la part du CNPP ou Centre National de Prévention et de Protection. Il s’agit d’un organisme certificateur qui reste, jusqu’alors, le seul reconnu par les compagnies d’assurance. De cette façon, vous avez une garantie vis-à-vis de la résistance du produit face à d’éventuelles effractions. Les produits qui ont obtenus une certification bénéficient du label A2P.
La qualité de votre porte. Même si vous disposer d’une cylindre de serrure respectant les normes, pour plus de sécurité, il faut opter pour des portes de qualité. Ainsi, les cambrioleurs auront du mal à forcer votre porte. Dans la majorité des cas, ils s’en prennent aux serrures.

Mais, s’ils n’arrivent pas à la débloquer, ils optent pour d’autres mesures. En général, ils préfèrent s’attaquer aux portes par la force. Si votre porte est de mauvaise qualité, par exemple, faite de contre-plaqué, elle ne résistera pas à cette attaque. Par contre, elle peut être plus résistante si elle est faite de bois massif, vous bénéficierez de plus de temps pour alerter la police. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une porte de qualité surtout au niveau de son épaisseur et des gonds. Pour plus de résistance, si vous avez les moyens, offrez-vous une porte renforcée avec un blindage de porte.
Mais, pour plus de sécurité, en accompagnement de vos blindages, il est important de mettre en place des serrures de qualité.

Le mode d’ouverture de l’intérieur

Ce facteur tient aussi un rôle très important dans la garantie de votre sécurité. En effet, si une porte ne s’ouvre de l’extérieur que par une clé, de l’intérieur, il existe différentes possibilités. Vous avez le choix entre la poignée qui s’annonce être la plus classique. Ensuite, vous pouvez vous équiper d’une tirette qui se situe sur le côté du cylindre de serrure. Enfin, il y a le bouton. Ce type de dispositif est un remplacement de la clé. Lorsque vous visiter les sites tels que bricozor.com, vous allez y trouver une large gamme de choix de serrure en plus d’autres accessoires et outillages. Tout ce qui concerne la porte joue un grand rôle dans la sécurisation de votre appartement. C’est pour cela que vous devez impérativement opter pour des cylindre de serrure et une porte de qualité en plus du blindage qui peut être une autre option.

  1. 6 Fév. 2014Une maison sans pantoufle c'est comme...1829 visites
  2. 20 Mars 2012Bienvenue sur Accessoires Maison2147 visites