access
- 1727 visites -

Une maison sans pantoufle c'est comme...

C’est comme…un lit sans oreillers !

pantoufles homme

Une maison sans pantoufles, c’est comme faire un pied de nez à l’image de la maison rassurante et confortable. Dans l’imaginaire commun, la maison c’est l’endroit qui nous protège telle la clèbre expression « avoir un toit sur la tête ». La maison, c’est l’endroit où il fait chaud lorsque le temps est à l’hiver. Qui dit le mot confortable et le mot chaleur, appelle forcément le mot pantoufles. Qui pourrait renier le plaisir de passer le pas de sa porte après une rude journée de travail et d’enfiler des chaussons sur ses pieds fatigués.

Les pantoufles comme le miroir de nous même !

pantoufle homme

Nos pantoufles nous trahissent. Le choix des chaussons que nous portons sont le reflet de nous même. En fonction du type de pantoufles que nous choisissons nous entrons dans un « clan ». Le clan des babouches, le clan des chaussons fourrés, le clan des chaussons à personnages, etc… Prenons l’exemple des pantoufles pour homme. Imaginez vous entrer chez un monsieur qui porte ces immondes charentaises vieilles et trouées. Et bien, vous le faites entrer inconsciemment dans le clan pas très valorisant, des hommes à charentaises « défraichies ». Avec tous les préjugés qui peuvent s’ensuivre...

La folie du chausson !

chaussons

A l’inverse, il y a les fous de pantoufles. N’avez-vous jamais rencontré parmi vos amis, certaines personnes qui collectionnaient les chaussons. Il y a les fous de personnages de dessin animés, il y a les collectionneurs de babouches, les collectionneurs de type de chaussons : les chaussons chaussettes, les mules, les bottines fourrées. Ces derniers portent leurs chaussons en fonction de leur humeur du soir. Comme si leurs chaussons leur servaient à évacuer les tensions de la journée. Il y également ces personnes qui ont même prévus des pantoufles pour leurs invités. Ils les gardent exclusivement pour leurs amis et possèdent généralement plusieurs modèles et plusieurs tailles pour convenir au plus grand nombre. Si ça, ce n’est pas le comble de l’hospitalité !

Et vous quels types de pantouflards êtes vous ?

  1. 31 Mai 2012Quelles sont les garanties de votre sécurité?1728 visites
  2. 20 Mars 2012Bienvenue sur Accessoires Maison2082 visites