access
- 1540 visites -

Pourquoi avoir recours à des professionnels pour remplacer son système de chauffage

Changer son système de chauffage n’est pas un simple petit bricolage que l’on croit pouvoir effectuer tout seul. La raison en est multiple, selon les études de l’Habitatscope 2014, plus de 50% des ménages ayant changé récemment leur installation se sont tournés vers un professionnel pour s’informer sur certains critères qui perturbent leur esprit.


Pour la réduction de factures de chauffage
La plupart des ménages se trouvent confrontés à une facture énorme d’énergie, d’où leur interrogation sur l’opportunité de modifier leur installation pour que le système de chauffage soit moins énergivore. Cependant, ils ne savent pas comment s’y trouver et à quel moment remplacer une vieille chaudière, ou encore, comment l’optimiser sans pour autant tout changer. Encore une fois, ils ne savent même pas quelle énergie choisir. D’où la nécessité de faire appel à un artisan ou professionnel du secteur qui peut proposer une multitude de choix selon le besoin et la structure de l’habitat, il peut proposer soit une pompe à chaleur, soit une chaudière à condensation, ou une poele à pellets ou pourquoi pas plusieurs énergies à la fois tout en se souciant de l’économie et du rendement que peut apporter le nouveau système.

Pour le coût d’investissement et autres services

Il faut dire que changer un système de chauffage ne pas similaire à celui de changer une poignée d’une porte par exemple, enfin c’est au niveau du coût d’acquisition du nouveau matériel qui en est la problématique, ou en d’autres mots, établir le devis est toujours une affaire d’un professionnel, car le budget pour faire d’importants travaux n’est pas toujours au rendez-vous. Donc, c’est une des raisons qu’un ménage fait appel à un artisan et installateur locaux qui propose le montant de l’investissement.

Après cette acquisition, c’est au niveau de la pose ou de l’installation qu’un ménage est confronté, il est toujours contraint de se tourner vers un professionnel. L’étude de l’Habitatscope 2014 montre que 80 % des ménages ne préfèrent pas installer eux-mêmes leur nouveau système de chauffage et que 85 % des futurs acheteurs pensent la même chose si 15 % se sont engagés seuls après avoir acquis leur nouveau système de chauffage.

Sans parler de l’exigence de la proximité d’un point de vente, les vraies questions que posent les ménagent au moment où ils décident de changer, d’installer ou de remplacer un système de chauffage sont surtout la possibilité de faire des économies d’énergies sur sa facture tout en se souciant de l’environnement, ce qui conduit à la réflexion sur l’ensemble de la performance énergétique de son habitât.

Intérieur

  1. 13 Oct. 2018Travailler son intérieur pour maximiser le confort61 visites
  2. 20 Mars 2018Quelle équipement faut-il privilégiées ?753 visites
  3. 17 Mars 2018Comment transformer une cuisine ancienne en moderne ?352 visites
  4. 25 Nov. 2017Pourquoi devez-vous installer un élévateur privatif chez vous ?795 visites
  5. 30 Juil. 2016Information sur le bon prix pour un jacuzzi2095 visites
  6. 12 Avril 2016Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?1678 visites
  7. 16 Mars 2016Hightech : un matelas antistress !2535 visites
  8. 8 Déc. 2015Senior : accessoires de confort pour la maison1216 visites
  9. 30 Oct. 2015Quel choix entre un oreiller et un traversin1778 visites
  10. 11 Sept. 2015Un jacuzzi à la maison1340 visites