Installer une climatisation chez soi

Les aléas de la nature sont imprévisibles surtout quand il s’agit des périodes d’été où la température peut monter à des pics de plus de 40 degrés.
Il est primordial d’avoir une maison éco énergétique avec un système de climatisation adéquate pour réguler la température de l’air ambiant dans une maison.

En effet, avoir une climatisation 64 peut résoudre le problème de chauffage ou de ventilation dans une maison, mais elle peut aussi devenir très vite énergivore en électricité si l’installation et le type de climatisation ne sont pas adéquats aux caractéristiques de votre maison.

 

 

 

La puissance de l’appareil

La puissance nécessaire pour climatiser une surface définie est variable d’une région à une autre. Elle est définie à partir d’un bilan thermique, mais d’autres critères sont également à prendre en compte notamment l’exposition de la maison, les apports de chaleur en fonction du nombre de personnes qui y résident permanents, de l’isolation des murs…
Le BTU (British Thermal Unit) est l’unité de mesure de la puissance de réfrigération, on en distingue un échelonnage pour spécifier la gamme dont 7 000 / 9 000 / 12 000 / 18 000.
À noter qu’en règle générale, il est nécessaire d’avoir un appareil offrant une puissance de 9000 BTU pour climatiser une pièce de 25m², de 12 000 BTU pour une pièce ayant une surface entre 25 et 35 m² et enfin de 18 000 BTU pour une surface de plus de 35 m². La gamme de 7000 BTU représente les climatiseurs portatifs ou mobiles, nécessaire pour climatiser votre bureau ou une petite pièce.

 

 

La classe énergétique

Notées de A à G, il s’agit d’une annotation censée définir l’efficacité énergétique de l’appareil sachant que A représente la meilleure note donc ça correspond que l’appareil est très économique en terme de consommation d’énergie et G la moins efficace. Une étiquette sur chaque produit définit cette norme européenne.

Les dernières publications

access