access
- 1007 visites -

Lampe de sel, un cadeau original et utile

Vous êtes à la recherche d’un cadeau pas comme les autres ou avez envie d’apporter une touche de charme à votre intérieur? Vous voulez quelque chose de naturel, harmonieux et bénéfique pour la santé? Il n’y a rien de mieux qu’une lampe de sel. Non seulement c’est un objet qui apportera une touche d’originalité à votre habitation mais il contribuera à votre bien-être. Les lampes en cristal de sel d’Himalaya que nous propose la boutique des éco-citoyens Ecoclicot sont un moyen naturel d’ionisation de l’air, d’assainissement de votre maison, c’est une sorte de stérilisateur naturel qui améliore votre état physique et émotionnel. Mais avant tout, comme chaque objet de décoration, (et les lampes sont depuis longtemps non seulement le moyen d’éclairage mais avant tout des objets de design) ce sont de petites œuvres d’art en quelque sorte et la variété et l’originalité des créations présentes sur ecoclicot.com nous laisse une multitude de choix: des lampes qui ont un aspect naturel représentant les cristaux dans leur état brut presque ou plus travaillé, en forme des figures géométriques, éléments tels que feu ou eau ou toute autre sorte de créations originales (éléphant, cœur, feuille, livre etc.) Dans notre époque de progrès technique nous sommes entourés d’appareils électriques qui nous facilitent la vie mais qui, en même temps, sont une source constante des ions positifs, nocifs pour notre santé et morale. Les lampes de sel nous aident à les neutraliser.
En plus leurs bienfaits sont encore plus nombreux: elles fortifient notre immunité, augmentent la résistance de l’organisme, nous aident à combattre le stress et sont favorables à la relaxation. Les lumières douces, belles et riches en couleurs (allant du blanc aux dégradés du jaune, orange, marron, rose, rouge) de ces lampes multiplient encore ce pouvoir et sont propices à la détente. Sans parler des minéraux qui sont naturellement présents dans les cristaux de sel dans de différentes proportions (fer qui donne souvent une si belle couleur à ces lampes, potassium, magnésium, calcium, zinc, carbone, brome, iode et sélénium). Allergies, maladies respiratoires et sanguines, rhumatismes et d’autres maladies s’atténuent grâce à l’utilisation d’une lampe de sel. Posée dans la chambre de votre enfant cette lampe sera non seulement une sorte de lumière mystérieuse, calmante et rassurante mais favorisera aussi son sommeil, créera dans celle d’adulte une ambiance romantique tout en aidant à relever la fatigue, à combattre les mauvaises odeurs et la moisissure.
Pourtant il faut se rappeler que les cristaux de sel peuvent se dissoudre après avoir absorbé une grande quantité d’humidité il faut donc éviter de poser une lampe de sel à proximité des sources d’extrême humidité ou en plein-air. Aussi ces objets sont assez fragiles, il faut donc les protéger contre des chutes éventuelles, sinon leur utilisation est simple et leur entretien est facile, il faut juste les dépoussiérer de temps en temps à l’aide d’un chiffon doux par exemple. Tout nous incite à nous offrir ou à offrir ce bel élément d’intérieur qui est en même temps un appareil d’assainissement naturel, un ionisateur.

Déco

  1. 20 Mai 2016Une horloge qui decorera et filmera votre interieur1125 visites
  2. 23 Janv. 2016La Déco dépend de votre budget !1089 visites
  3. 13 Déc. 2015Chambre d'enfant : ambiances sucrées et acidulées1080 visites
  4. 13 Juil. 2015On chérit la déco à Biarritz !1280 visites
  5. 23 Janv. 2015Un nouveau concept de la décoration maison1540 visites
  6. 20 Oct. 2014La décoration d'une table2560 visites
  7. 19 Oct. 2014La chambre pour une nuit de noce2178 visites
  8. 9 Juin 2012France Luminaires: distributeur de suspensions1567 visites
  9. 31 Mai 2012Quelques conseils pour décorer la chambre d’enfant1427 visites
  10. 30 Mai 2012Les mobiliers pour enfants et le design1165 visites