access
- 2559 visites -

La décoration d'une table

Vous voulez inviter quelques amis à faire la fête à la maison, mais ne trouvez pas d'idées pour votre decoration de table ? Le repas n'est pas seulement la seule chose à laquelle les invités doivent avoir envie. La table est avant tout l'élément primordial sur laquelle les invités s'attardent le plus. Il est donc nécessaire de bien la décorer pour les faire saliver. Nappe, couverts, assiettes, centre de table, chemin de table... Voici quelques astuces pour aider à mieux décorer votre table.

 

 

Du naturel

Pour que votre deco table soit parfaite, n'hésitez surtout pas à y placer une touche de douceur et du naturel. Réalisez un joli bouquet pour le centre de votre table. Associez toutes les couleurs possibles qui pourraient rimer avec le thème que vous avez choisi. Si vous avez un budget serré pour acheter des fleurs naturelles, optez tout simplement pour les fleurs de saisons et choisissez le thème qui va avec. Sinon, achetez des fleurs artificielles. Les fleurs font toujours plaisir à regarder.

Les couverts

N'hésitez pas à vous investir dans les couverts. Après tout, un dîner en famille ou bien entre amis ne se fait pas tous les jours de fête. La vaisselle joue un rôle très important à table, car c'est avec ces dernières que vos invités vont pouvoir déguster vos petits plats. La couleur de ces dernières doit donc être bien choisie pour qu'elles puissent se mélanger dans le décor. Vous pouvez opter pour un style classique ou bien un style brocante selon vos envies. En ce qui concerne les assiettes, l'idéal serait de choisir des assiettes dépareillées pour une touche de fantaisie, mais également du plaisir pour vos yeux et ceux de vos invités.


Une touche personnelle

Apporter sa touche personnelle lors de sa deco table ajoute un plus à votre decoration de fete. N'hésitez donc pas à répandre des pétales de roses, des accessoires brillants comme des petits diamants ou bien des confettis, des bougies flottantes, et pourquoi pas des bougies avec des motifs collés avec de la colle, par exemple ? Vous pouvez également opter pour des affiches détournées au lieu d'acheter des set ici et là, des cocktails de fruits, ou encore des vases partout sur la table...

Pour plus d'astuces, voir le site

Déco

  1. 20 Mai 2016Une horloge qui decorera et filmera votre interieur1124 visites
  2. 23 Janv. 2016La Déco dépend de votre budget !1088 visites
  3. 13 Déc. 2015Chambre d'enfant : ambiances sucrées et acidulées1079 visites
  4. 13 Juil. 2015On chérit la déco à Biarritz !1278 visites
  5. 23 Janv. 2015Un nouveau concept de la décoration maison1539 visites
  6. 19 Oct. 2014La chambre pour une nuit de noce2177 visites
  7. 9 Juin 2012France Luminaires: distributeur de suspensions1567 visites
  8. 31 Mai 2012Quelques conseils pour décorer la chambre d’enfant1425 visites
  9. 30 Mai 2012Les mobiliers pour enfants et le design1165 visites
  10. 29 Mai 2012Le tapis moderne d’Unamourdetapis.com1042 visites