access
- 1903 visites -

De l’importance des volets

Peu importe où vous vivez, peu importe le type de fenêtre donc vous disposez : si vous installez un volet roulant, vous économiserez entre 6 et 34% de chauffage.

 



L’automatisme a tout bon

Il faut savoir qu’un volet automatisé diminue la consommation d’énergie de chauffage par rapport à celle qu’engendre un volet roulant.

Apport thermique

En hiver, vous pourrez économiser 9% de chauffage si vous disposez d’un vitrage simple, et jusqu’à 22% si vous avez un double vitrage. Et si l’isolation que procurent les volets est important en hiver, elle l’est tout autant en été ! En comparaison avec un bâtiment ne disposant pas d’un volet, sachez qu’un habitat avec volet verra sa température intérieure baissée de plus de 5°C, car les volets empêchent la chaleur de pénétrer. Par ailleurs, si le volet est baissé et qu’il contient des jours, vous aurez une sécurité garantie tout en pouvant aérer naturellement votre espace.

Taux d’inconfort en baisse

Ce taux correspond à la durée durant laquelle la température intérieure dépasserait les 26°C, et il se trouve qu’il diminue nettement lorsque des volets roulants sont installés. Comme vu dans le point précédent, le taux d’inconfort est davantage réduit lorsque les volets sont motorisés plutôt qu’à commande manuelle.

Isolation et sécurité

Les volets roulants offrent une garantie de sécurité supérieure aux volets battants, de même qu’une isolation acoustique assez supérieure au reste des volets. Les volets roulants motorisés représentent le luxe ultime : plus agréables, ils sont également plus économiques et respectent encore mieux la planète.

Les volets roulants monobloc

Pour ce type de volets, le caisson est installé à l’intérieur, quelle que soit la taille de votre fenêtre. Manoeuvre à sangle, à treuil ou à moteur, à vous de choisir votre système d’ouverture, selon votre budget et vos envies. Evidemment, le mieux est le volet roulant monobloc motorisé que vous pourrez commander à distance et que vous paramètrerez à souhait : ouverture totale ou partielle, réveil en douceur, fermeture automatique...http://www.serplaste.fr/nos-volets/volets-roulants-monobloc/

Notre Blog

  1. 30 Juin 2020Comment se déroule le ravalement de façade en copropriété ?11 visites
  2. 9 Juin 2020Créez votre espace pour recevoir dans votre jardin9 visites
  3. 11 Mars 2020Découvrez le prieuré saint Cyr134 visites
  4. 19 Janv. 2020Découvrez LE site qui vous permettra de choisir votre enceinte bluetooth182 visites
  5. 4 Janv. 2020Les plus beaux chalets de jardin de France201 visites
  6. 29 Déc. 2019Construire une maison : quels matériaux choisir193 visites
  7. 28 Nov. 20195 astuces pour réussir la pose de son papier peint !256 visites
  8. 24 Nov. 2019Votre garde fou pour balcon ou terrasse263 visites
  9. 8 Oct. 2019L’attrait pour les meubles rustiques : renouveau ?283 visites
  10. 6 Août 2019Les bricoleurs aiment utiliser une caisse métallique pour leurs travaux370 visites