access
- 1238 visites -

Quelle table choisir pour un salon de jardin design ?

Il n’y a rien de tel que de se reposer tranquillement dans son jardin entouré d’une nature douce sur une chaise de jardin aluminium en train d’écouter de la musique classique sur un coussin outdoor et avec roman d’« heroic fantasy » entre les mains. En effet, après une journée de dur labeur, qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour un long moment de repos dans le jardin sur un fauteuil confortable où l’on peut voir les étoiles à la nuit tombée ? Pour que le bien-être soit à son paroxysme, il faut que le salon de jardin soit le plus confortable avec tous les accessoires adaptés, les différentes améliorations, les petites modifications…

Les différents mobiliers du salon de jardin design

Comme dans la maison, le salon de jardin doit comporter différents mobiliers pour qu’il puisse être appelé tel quel. En effet, il doit comporter une table, des chaises, un canapé ou un fauteuil ainsi que d’autres éléments comme un parasol, un petit chapiteau ouvert… Pour que le confort soit présent, la chaise de jardin aluminium doit être accompagnée d’un coussin outdoor. La règle est la même pour un rocking-chair ; cela lui permet d’être plus confortable lorsque l’on voudra y faire un petit somme ou une petite sieste lors des après-midis ensoleillés.

Le choix de la table du salon de jardin design

Que ce soit une table contemporaine, classique ou rustique, il n’y a rien de tel qu’une table bien aménagée et concordant avec le décor pour que toute la famille puisse se réunir en toute convivialité. Choisir une table adaptée n’est pas si compliqué qu’il y paraît. En effet, il suffit de l’assortir avec des accessoires pour que l’espace de détente soit plus égayé comme un coussin outdoor pour les sièges, des guirlandes lumineuses, un parasol coloré et tant d’autres encore. Mais le plus important restera toujours de privilégier les ensembles tables et chaises. Ainsi, pour une table en aluminium, l’utilisation de chaise de jardin aluminium est de rigueur. Concernant la taille des tables, il faut savoir qu’il existe un large choix, à partir de 90 cm jusqu’à plus de 200 cm. Le choix portera bien évidemment sur la table qui pourra accueillir tous les membres de la famille ainsi que des invités. Comme mentionné plus haut, il est conseillé de privilégier un ensemble table et chaise pour l’homogénéité du décor. Pour une table en bois par exemple, il est préférable que les chaises soient aussi en bois. Il en va de même pour une table en fer forgé ou en aluminium, les chaises doivent également être fabriquées dans le même matériau que la table.

Jardin

  1. 18 Mai 2017Sur quel site internet acheter un jacuzzi ?1496 visites
  2. 12 Avril 2017Sécurisez votre propreté discrètement1197 visites
  3. 17 Fév. 2017Ajoutez la pièce manquante a votre jardin2472 visites
  4. 31 Janv. 2016Installer son kit aquaponie dans le jardin1758 visites
  5. 16 Déc. 2015Le petit plus dans votre maison ! Un jaccuzi971 visites
  6. 17 Oct. 2015Quel site ecommerce pour acheter un jacuzzi1420 visites
  7. 7 Oct. 2015Comment choisir son robot de piscine ?2674 visites
  8. 12 Déc. 2014Comment abattre un arbre ?1325 visites
  9. 12 Nov. 2014Pourquoi mettre des poissons carpes koi chez soit1559 visites
  10. 6 Oct. 2014Faire un bassin avec des carpes koi1358 visites