access
- 2673 visites -

Comment choisir son robot de piscine ?

Le nettoyage du fond et des parois de la piscine se fait de façon optimale avec un robot de piscine. Sur le marché, il en existe une multitude d’où la difficulté rencontrée par ceux qui veulent en acheter au moment de faire leur choix. Pour vous aider dans l’achat du vôtre, sachez qu’on trouve 3 catégories de robot pour piscine. Les lignes suivantes vous parlent des caractéristiques des produits issus de chaque catégorie afin de vous guider vers le modèle parfait pour votre piscine.

Robot hydraulique à aspiration : performance limitée !

On peut être tenté par un robot hydraulique par aspiration qui est un modèle répandu et proposé à un prix abordable. Cependant, sa performance est limitée, car il ne fait qu’aspirer les saletés sans brosser les parois ni le fond de la piscine. Cela dit en optant pour un tel robot, vous devrez vous servir d’une brosse afin de faire vous-même le brossage des parois et du fond de votre point d’eau.

Robot hydraulique à pression pour un nettoyage plus complet

Si vous recherchez une solution pour un nettoyage complet de votre piscine, alors il faudra vous orienter vers le robot hydraulique à pression. Dans son fonctionnement, il envoie de l’eau sous pression pour décoller la saleté présente dans la piscine. Quel que soit l’endroit où se trouvent les impuretés, ce robot parvient à les enlever pour ensuite les stocker dans son propre filtre. Il faut toutefois indiquer que cette solution est plus onéreuse que celle à aspiration.

Le robot de piscine électrique pour plus de liberté

Pour faire le nettoyage de votre piscine sans être obligé d’être présent chez vous, il est conseillé de vous orienter vers le robot de piscine électrique. En effet, il suffit de le programmer selon un certain cycle de nettoyage pour qu’il enlève efficacement la saleté de la piscine. Vous pouvez donc vous absenter de la maison pendant que ce robot nettoie votre point d’eau en respectant le timing que vous aurez programmé. Il existe des modèles fonctionnant avec une télécommande. Cette solution de nettoyage est plus rapide et efficace, mais coûte plus cher que les deux premières citées plus haut.

Jardin

  1. 18 Mai 2017Sur quel site internet acheter un jacuzzi ?1496 visites
  2. 12 Avril 2017Sécurisez votre propreté discrètement1197 visites
  3. 17 Fév. 2017Ajoutez la pièce manquante a votre jardin2472 visites
  4. 31 Janv. 2016Installer son kit aquaponie dans le jardin1758 visites
  5. 16 Déc. 2015Le petit plus dans votre maison ! Un jaccuzi971 visites
  6. 17 Oct. 2015Quel site ecommerce pour acheter un jacuzzi1420 visites
  7. 24 Fév. 2015Quelle table choisir pour un salon de jardin design ?1238 visites
  8. 12 Déc. 2014Comment abattre un arbre ?1325 visites
  9. 12 Nov. 2014Pourquoi mettre des poissons carpes koi chez soit1558 visites
  10. 6 Oct. 2014Faire un bassin avec des carpes koi1358 visites