access
- 5668 visites -

Protection du bassin de jardin

Un point d'eau dans un jardin est toujours un plaisir, il apporte de fraîcheur en été et l'on si attarde très facilement profitant du doux murmure de sa cascade et des plantes aquatiques qui l'agrémente. Mais il s'agit de la vision d'un adulte, aux yeux d'un enfant il en est tout autre, la fontaine, les nénuphars peuvent s'apparenter facilement à un jeux et la notion de danger ne sera pas forcement perceptible. Il faut donc pour cela protéger son bassin de jardin, quelque soit la méthode la protection de votre étang évitera toute tentation. Bien sûr elle n'empêche pas une surveillance et une vigilance particulière des parents.

Protéger les abords du bassin:

C'est au niveau des plages périphériques qu'il faudra s'attarder le plus. une barrière bois peut sécuriser le périmètre sans dénaturer l'ensemble. Elle devra être planté relativement loin, à environ 5 mètres du bord de l'eau. De cette façon, vous pourrez installer un coin détente près de l'eau sans être gêné par sa présence. Il faudra installer un portillon et y fixer un verrou efficace.

 

 


Faire des pentes douces:

Il est important lors de la conception de prévoir des pentes douces aménagées. Cela évitera de tomber complètement dans l'eau. C'est une évidence pour la sécurité des enfants mais également pour les animaux domestiques ou sauvages. Vous écarterez ainsi tout problème de déchirure de bâche.

Pourquoi pas une alarme de piscine:

Les alarmes électroniques ont beaucoup évoluées ces dernières années, elles sont capables de dissocier un mouvement d'eau causé par un petit animal comme une grenouille de celui d'un plus gros comme un chien et bien sûr d'un enfant. Généralement alimentée par piles, elle apportera une sécurité supplémentaire. Une sirène très puissante retentira en cas de chute.

Protéger les pensionnaires de l'étang:

Il faut également penser à la protection de vos poissons. Si vous introduisez des carpes koi par exemple vous devriez recevoir la visite de son plus grand prédateur, le héron. Il faudra donc penser à installer un filet de protection qui reste la méthode la plus efficace pour ne pas se faire dévorer ses plus beaux spécimens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin

  1. 18 Mai 2017Sur quel site internet acheter un jacuzzi ?1595 visites
  2. 12 Avril 2017Sécurisez votre propreté discrètement1260 visites
  3. 17 Fév. 2017Ajoutez la pièce manquante a votre jardin2539 visites
  4. 31 Janv. 2016Installer son kit aquaponie dans le jardin1832 visites
  5. 16 Déc. 2015Le petit plus dans votre maison ! Un jaccuzi1040 visites
  6. 17 Oct. 2015Quel site ecommerce pour acheter un jacuzzi1473 visites
  7. 7 Oct. 2015Comment choisir son robot de piscine ?2732 visites
  8. 24 Fév. 2015Quelle table choisir pour un salon de jardin design ?1280 visites
  9. 12 Déc. 2014Comment abattre un arbre ?1370 visites
  10. 12 Nov. 2014Pourquoi mettre des poissons carpes koi chez soit1615 visites