Faites entrer la carpe koi dans votre maison

La culture japonaise a présenté la Carpe Koi comme un poisson destiné pour la décoration des étangs et des bassins, grâce à leurs caractéristiques uniques présentes sur leurs corps. Dans le temps, la carpe koï était destinée à servir de nourriture aux gens des montagnes durant l'hiver. Actuellement, non seulement dans le monde asiatique, mais on trouve également dans plusieurs pays du monde entier, l'élevage de carpes Koï. Certainement, il va sans dire que les meilleurs éleveurs de ce genre de carpe se trouvent toujours au Japon.

Dans les identifications des poissons, les carpes Koi sont souvent confondues avec des poissons rouges. Leur ressemblance se limite à une vue d'ensemble extérieure. Une nette différence entre ces deux espèces est distincte avec une vue d'en haut. Même s'ils présentent des mêmes structures physiques, les poissons rouges et les carpes kois se diffèrent par leur taille, leur nageoire et leur queue présentant des caractéristiques variées. Les poissons rouges sont nettement plus petits et proviennent surtout de la Chine où l'élevage des poissons sélectifs est également disponible.

En terme professionnel, le bassin est destiné pour servir de demeure aux animaux de compagnie.
Les carpes Koî peuvent être placés dans des étangs qui deviennent alors des étangs Koi. Ce ne sont pas des simples bassins ordinaires. La profondeur de l'étang serait idéale à un mètre environ. Il peut avoir beaucoup plus de profondeur dans les pays disposant d'un climat froid. Son entretien devra suivre des spécifications et il sera également bien maintenu avec des bons outils spéciaux. L'étang doit être protégé contre les prédateurs et bien installé à un endroit garanti pour un élevage correcte. Les prédateurs communs sont les ratons laveurs, les chats et les martins-pêcheurs. Pour assurer la sécurité des poissons, certains éleveurs procèdent à l'installation des filets pour dissuader les prédateurs.

.

Les dernières publications

access