access
- 896 visites -

Quel choix entre un oreiller et un traversin

La literie, le matelas et les oreillers doivent être sélectionnés avec soin pour assurer une position au repos de grande qualité. Pour bien dormir, il faut choisir: oreiller ou traversin, mais jamais les deux ! En effet, vous seriez alors beaucoup trop haut et cela serait néfaste pour votre santé: maux de dos, de reins, de cou etc. Il existe aussi différentes matières et différents garnissages : synthétiques ou naturels. Se reposer et assurer un véritable sommeil réparateur n'est visiblement pas de tout repos !

Les différentes matières d'oreillers et traversins

Les matières des oreillers ou traversin varient en fonction surtout de vos goûts et de vos besoins. Il faut aussi bien en prendre soin pour éviter de dormir avec un oreiller déformé ! Egalement, il faut bien penser à changer d'oreiller ou de traversins tous les 3 ou 4 ans.

Concernant le garnissage, vous avez donc deux choix qui s'offrent à vous:

  • Le garnissage naturel en plumes, duvet ou graines: les garnissages de plumes et duvet vous offre plus de légèreté et de chaleur qu'un oreiller au garnissage synthétique. Ils sont également très moelleux, voire peut-être un peu trop. Dans certains cas, le maintien des vertèbres cervicales est peu suffisant quant aux besoins de ces dernières. Les plumes sont soumises à des allergies de la part de certaines personnes, c'est donc déconseillés dans ces cas là. En revanche, les garnissages en plumes sont recommandés pour les personnes allergiques aux acariens, car ces derniers ne s'attachent pas aux plumes. Si vous êtes de nature à beaucoup transpirer pendant votre sommeil, vous pouvez opter pour un garnissage en graine de sarrasin ou épeautre qui absorberont l'humidité liée à la transpiration.
  • Les garnissages synthétiques en polyester ou microfibre sont très économiques et sont très faciles d'entretien. Ils doivent être changés plus souvent que les oreillers en plumes car ils se déforment plus vite. Il existe aussi des oreillers en latex qui apportent un très grand confort et un très bon soutien. De plus, pas d'acarien à l'horizon avec ce type d'oreiller. Le latex ne se lave pas.

Une fois votre matière choisie, faut-il vous tourner vers un oreiller ou un traversin ?

Oreiller ou traversin ?

Les traversins sont souvent plus ergonomiques et influent bénéfiquement que la qualité du sommeil. Les traversins sont moins hauts que les oreillers classiques et l'alignement de la colonne vertébrale est souvent meilleur qu'avec un oreiller. Ainsi, moins de problèmes de dos avec un traversains qu'avec un oreiller. Cependant, il existe un grand nombre d'oreillers ergonomiques avec mémoire de forme etc. Ainsi, le choix de son oreiller reste à l'appréciation de chacun ! Il faut prendre en considération sa morphologie, ses pathologies, ses préférences et bien sûr ses habitudes de sommeil !

Où acheter son oreiller ou son traversin en ligne ?

Une fois qu'on a déterminé quel oreiller ou traversin est le mieux pour nous, il suffit de passer à l'acte ! Tout simplement livré chez vous, pas de stress et pas de file d'attente, c'est OutletSofaDirect qu'il vous faut. Profitez d'un déstockage oreillers traversins avec un grand choix de produits de grande marques !

Intérieur

  1. 30 Juil. 2016Information sur le bon prix pour un jacuzzi1566 visites
  2. 12 Avril 2016Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?1216 visites
  3. 16 Mars 2016Hightech : un matelas antistress !1900 visites
  4. 8 Déc. 2015Senior : accessoires de confort pour la maison797 visites
  5. 11 Sept. 2015Un jacuzzi à la maison897 visites
  6. 4 Fév. 2015Les sites de ventes de Spa1048 visites
  7. 9 Janv. 2015Un meuble pour mettre vos magazines695 visites
  8. 29 Juin 2014Installer une climatisation chez soi1041 visites
  9. 2 Mai 2014Pourquoi avoir recours à des professionnels pour remplacer son système de chauffage1222 visites
  10. 29 Avril 2014Le chauffage au poêle à bois1213 visites