Faire soi-même son jacuzzi

Vous avez envie de profiter d'un spa mais sans vous runier, alors pourquoi ne pas le construire soit même ?

Impossible dites vous? Allez on va vous aider un peu.

Pour commencer, il faut definir avec précision votre projet:

Le nombre de places que vous souhaitez, le type de spa (encastré ou posé), le lieux (interieur ou extérieur), les jets de massages, des lumières, tous les autres gadgets électronique que l'on peut trouver pour agrémenter son bassin à bulle et bien sur la somme que vous êtes prêt à débourser. Pour un jacuzzi pas cher, il faut compter entre 300 et 1500 euros en fonction de vos critères.

Un fois les projets mit à jour reste a voir les détails technique, l'arrivée d'eau, une source éléctrique à disposition, le sol (si il peut être creusé ou sinon de niveau et solide pour supporter le poids de la machine). A savoir si vous optez pour un modèle en kit, il faudra également veuiller à ses détails techniques.

Vous voici débarraser des détails, passons à la pratique. Créez un bassin en béton selon le modèle et les dimensions de votre choix sans oublier de faire passer les tuyaux pour faire passer l'air dans le but d'alimenter les buses de massage. Equiper le bassin avec tous les accesoires que vous lui aurez choisi, continuez en disposant un revetement adapté puis terminez avec les pièces de finission.

Le bassin est prêt à vous acceuillir, vous n'avez plus qu'à le mettre en eau et le brancher électriquement. L'instant de vérité est arrivé. Tout marche ? Génial!

Quelques vérifications de pH, quelques produits spéciaux pour le fonctionnement et l'entretien de votre appareil  et à vous les instants de détente et de relaxation dans une création qui vous ressemble et qui est née de vos mains. Vous pouvez être fière!

Les dernières publications

access