access
- 1014 visites -

Avoir un lit unique, une décoration pas comme les autres

Si vous cherchez à décorer votre chambre à coucher, voilà une idée qui va vous plaire j’en suis sûr !
Un lit sommier construit avec des palettes en bois.

Il y a quelque temps j’ai décidé de changer mon matelas. Je cherchais un matelas plus agréable et plus accueillant.

Comment j’ai trouvé mon nouveau matelas

Concrètement j’ai cherché des matelas dans tous les magasins qu’il y avait autour de chez moi. Mais sans grosse révélation. La plupart du temps j’essayais mon matelas en quelques minutes et finalement après je ne savais pas si c’était le bon matelas ou non.
Ce n’est pas facile de choisir un nouveau matelas, je vous assure !

Finalement un ami m’a parlé des matelas uniques en vente sur internet. J’ai fait quelques recherches sur les meilleurs matelas et finalement je suis tombé sur un site avec un comparatif des meilleurs matelas en ligne : https://www.meilleurmatelas.info/ et j’ai finalement trouvé le matelas que je voulais. J’ai opté pour la marque Casper bien que la marque Eve me tenter également.
Le concept est plutôt simple. Ces marques ne vendent qu’un seul et unique matelas. En gros vous n’avez pas besoin de choisir entre plusieurs modèles, il n’y en a qu’un seul qui est vendu. Vous pouvez néanmoins choisir la taille du matelas.
Le matelas unique s’adapte à toutes les formes et toutes les morphologies. Vous avez en plus 100 nuits pour essayer le matelas et s’il ne vous correspond pas vous pouvez toujours le renvoyez durant cette période. Le retour est gratuit et vous serez intégralement remboursé après réception du matelas.

Fabriquer un nouveau cadre de lit pour mon matelas

Après cela je me suis dit que j’allais faire un peu de décoration dans ma chambre à coucher. J’ai donc regardé sur internet ce qu’il était possible de faire comme cadre de lit et je suis tombé sur une idée plutôt sympathique. Il s’agissait de fabriquer intégralement un cadre de lit et sommier matelas avec des palettes. L’idée m’a tout de suite plu ! Je suis parti à la recherche de palettes Europe pour fabriquer mon nouveau sommier. Avec 4 palettes j’ai réussi à assembler mon nouveau sommier et j’ai poncé les palettes pour finalement mettre une couche de peinture verte. L’ensemble rend vraiment bien avec les nouvelles lampes que j’ai également achetées lors du BlackFriday.
Il faut dire qu’avec un sommier construit avec des palettes, vous allez faire des économies, car cela ne coûte pas grand-chose. Comme j’avais déjà dépensé plus de 600€ pour mon nouveau matelas, cela tombait à point je trouve.
Finalement tous mes amis sont dingues de mon nouveau cadre de lit et de cette nouvelle idée de décoration. J’ai d’ailleurs un ami qui veut absolument que je lui fabrique son prochain sommier, car il a commandé également un nouveau matelas. Comme quoi… Il ne faut pas grand-chose pour réussir à faire une bonne idée bricolage.

En tout cas je suis bien content d’avoir acheté mon nouveau matelas et surtout d’avoir réussi à fabriquer quelque chose de mes mains. Le confort est optimal et ça change vraiment de mon ancienne literie.

Notre Blog

  1. 1 Août 2018Comment se débarrasser de ses vieux meubles ?128 visites
  2. 6 Juil. 2018Découvrez Variation Confort pour un ameublement haut de gamme163 visites
  3. 4 Juil. 2018Où trouver votre système de surveillance au meilleur prix176 visites
  4. 14 Juin 2018Comment aménager au mieux son jardin?260 visites
  5. 12 Juin 2018Où acheter un parasol déporté inclinable ?204 visites
  6. 15 Avril 2018Ravalement de façade : le faire soi-même ou par un professionnel ?270 visites
  7. 13 Avril 2018Comment bien entretenir votre terrain et espace vert ?239 visites
  8. 8 Avril 2018Parce que votre sécurité est primordial !310 visites
  9. 27 Fév. 2018Des experts d’aménagement de bureau pour booster la productivité795 visites
  10. 18 Janv. 2018La réalité augmentée se développe dans l’Allier561 visites