Astuce pour fixer une planche de coffrage

Aujourd'hui vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter vous lancer dans le bricolage. Et les grandes enseignes de bricolage l'ont bien compris: on ne compte plus en effet celles qui se sont lancées dans les tutoriels vidéo en tout genre, afin de rendre accessible aux particuliers les bases du bricolage. De plus, les gammes de produits destinés aux amateurs s'enrichissent de plus en plus, si bien qu'il est désormais possible de fabriquer n'importe quoi par soi-même: redécorer son intérieur, fabriquer un meuble ou embellir son jardin avec une pergola ou un abri, le bricolage est à la portée de tous !

Réaliser un abri extérieur pour sa voiture

Si vous n'avez pas la chance d'avoir un garage fermé et que vous ne voulez pas que votre voiture dorme dehors, ou si vous préférez simplement un abri en bois plus esthétique, pourquoi ne pas en réaliser un vous-même? Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas si compliqué que ça: vous aurez juste besoin de quelques outils et d'un peu d'huile de coude. Equipez-vous d'une bonne boîte à outils, et armez-vous de patience. Choisissez des matériaux solides, comme le bois, traité autoclave et anti-moisissures afin de supporter les intempéries. Vérifiez la stabilité du sol, et lancez-vous !

Comment fixer une planche de coffrage pour le toit?

Si vous souhaitez protéger votre voiture des aléas climatiques, il peut être opportun d'ajouter un toit en dur à votre abri. Pour cela vous aurez besoin de planches de coffrage. Sachez que ce dispositif présente l'avantage non négligeable d'être très bon marché: comptez en effet moins de dix euros l'unité. Les panches de coffrage sont également très simples à poser: il vous suffit de les découper aux bonnes dimensions, de les poser au bon endroit, puis vous pouvez les fixer à l'aide de clous robustes. Retrouvez ici la meilleure adresse pour acheter une planche de coffrage.

Les dernières publications

access