access
- 1035 visites -

Les tendances du webdesign en 2015

Les temps changent et le design aussi. Pour susciter l’intérêt des internautes, il faut que les pages soient attrayantes et gagner en côte sur les commentaires et réseaux sociaux pour alimenter le crowd sourcing. Voici une description des tendances du webdesign de cette année.

La carte d’invitation à la lecture ou card design

La bonne organisation d’un site offre un confort à la lecture pour un internaute. Le système de card design vole la star à Pinterest puisque les travaux et les contenus sont présentés sous forme de petites cartes pour faciliter le domaine de recherche du visiteur.

Le long scrolling

Cette méthode permet au lecteur de faire défiler toute la page dans son intégralité. Ce système a vu le jour avec le comportement des utilisateurs. Avec les Smartphones et les tablettes et en considérant le gain de temps, il est important pour un internaute de rester sur la page de son réseau social préféré tout en ayant la possibilité de défiler en longueur d’autre page. Le fait est qu’en étant sur une page, l’utilisateur pourra exploiter d’autres applications de son appareil.

Les vidéos

Au fil des années, la vidéo a toujours apporté son innovation à la technologie. Très prisée pour les techniques de promotions et de communications, il est préférable de poster une vidéo sur un mur plutôt que d’écrire. Prenons exemple sur un tuto en coiffure ou maquillage : il serait préférable d’expliquer les étapes en vidéo plutôt que de les décrire. La vidéo est une forme d’assistance lorsqu’on perle de tutoriel.

Concernant les vidéos promotionnelles, elles ne doivent pas copier sur les pubs de la télé sinon on aura le phénomène de déjà vu. Aujourd’hui, il est possible de mettre en fond d’écran une vidéo pour rester dans l’esprit du visiteur et captiver continuellement son attention.

Ces méthodes sont utilisées certes pour attirer l’attention de l’internaute mais aussi pour se démarquer de la concurrence et ainsi avoir un avantage concurrentiel sur la visibilité et la page. Bien présenter l son site internet permet d’attirer un grand nombre de visiteurs.

Web

  1. 9 Août 2017Le digital est aussi au service de votre maison avec cette actualité1638 visites
  2. 18 Juil. 2017Un exemple d'utilisation d'une potence articulée830 visites
  3. 1 Juil. 2017Des plateformes pour louer directement un garage à Toulouse273 visites
  4. 30 Avril 2017Le logo végétal devient tendance en France973 visites
  5. 14 Nov. 2016Des accessoires originaux pour votre maison1110 visites
  6. 22 Sept. 2016Priceminister m'a offert un bon de réduction498 visites