access
- 1050 visites -

Les luminaires : objets de déco à part entière

Le luminaire est autant nécessaire que décoratif. Un éclairage spécifique est fait pour chacune des pièces d'une maison. Les sources lumineuses sont très exploitables pour la décoration d'une pièce. C'est la touche finale à travailler pour donner l'ambiance voulue qui peut être cosy, sympa ou encore chaleureux. Dans le salon, il est classique d'opter pour un éclairage général et d'y ajouter des éclairages d'appoint. Ces derniers sont utilisés en guise de complément comme le lampadaire et la lampe de chevet qui peuvent bien être disposés dans une bibliothèque comme dans un bureau. Les lustres, plafonniers et suspensions sont adaptés pour l'éclairage général. Dans un salon, un lampadaire trouve toujours sa place près du fauteuil, d'un canapé ou seulement dans un coin. Peu importe les styles, il reste le luminaire indispensable à avoir dans son salon. Une applique peut servir pour créer une ambiance confortable.


Souvent faite pour produire un éclairage indirect, elle a surtout une fonction décorative. Certes, elle peut éclairer directement pour mettre en valeur des tableaux. Par ailleurs, une lampe à poser est conseillée pour l'éclairage de sculptures ou plantes de bureau. Et bien évidemment, une suspension est faite pour être installée dans la salle à manger, de préférence suspendue au-dessus de la table à manger. En éclairant une pièce, il faut penser à la valoriser, à la réchauffer avec l'aide de divers luminaires. Ils peuvent changer l'aspect de toute une maison en créant des effets purement décoratifs. Il est mieux d'alterner l'éclairage direct et éclairage indirect ainsi qu'éclairage spécial. Il n'est pas conseillé de multiplier les luminaires fixes à cause de leur effet éblouissant. En les plaçant derrière, à côté ou sous d'autres objets décoratifs, les luminaires mettent en valeur ces objets. D'autre part, il est bon à retenir que les suspensions produisent un effet de rétrécissement à une pièce.


Le choix d'un luminaire concerne aussi bien l'intérieur que l'extérieur d'une habitation. En ce qui concerne l'éclairage extérieur, il se pose dans le but de mettre en valeur l'entrée, les allées, les massifs, tout le jardin ou la façade de la maison. L'éclairage d'une terrasse se fait parfaitement à l'aide d'un lampadaire extérieur. L'éclairage d'une porte de garage est parfait avec une suspension ou une applique murale extérieure. Il existe des normes pour les luminaires d'extérieur telles que la résistance au soleil comme à la pluie et des normes de sécurité. Métamorphoser l'ambiance d'une pièce en quelques minutes est faisable à l'aide des luminaires dotés d'ampoules colorées. Il y a des lampes qui ont la particularité d'un éclairage de couleur ajustable. Ainsi, les ambiances sont modifiables à volonté et l'intensité de la couleur également. Pour changer l'ambiance lors d'une soirée de fête, les ampoules classiques de chaque luminaire d'une pièce sont à changer contre des ampoules de couleur. Certes, le mélange de nombreuses couleurs différentes est déconseillé.

Jardin

  1. 18 Mai 2017Sur quel site internet acheter un jacuzzi ?1191 visites
  2. 12 Avril 2017Sécurisez votre propreté discrètement951 visites
  3. 17 Fév. 2017Ajoutez la pièce manquante a votre jardin2228 visites
  4. 31 Janv. 2016Installer son kit aquaponie dans le jardin1493 visites
  5. 16 Déc. 2015Le petit plus dans votre maison ! Un jaccuzi672 visites
  6. 17 Oct. 2015Quel site ecommerce pour acheter un jacuzzi1236 visites
  7. 7 Oct. 2015Comment choisir son robot de piscine ?2462 visites
  8. 24 Fév. 2015Quelle table choisir pour un salon de jardin design ?1059 visites
  9. 12 Déc. 2014Comment abattre un arbre ?1132 visites
  10. 12 Nov. 2014Pourquoi mettre des poissons carpes koi chez soit1361 visites