access
- 1097 visites -

Ledosaure

Ledosaure a comme spécialité de proposer différents modèles d’Ampoule LED. Elle présente sur son site ledosaure.fr. des ampoules technologiquement très impressionnantes. Les nouvelles générations d’ampoule qu’elle présente sont très écologiques. Elles permettent une économie non négligeable dans la facture d’électricité. Et comparées aux ampoules incandescentes traditionnelles, elles sont dotées d’une durée de vie extraordinaire.



La lampe à diode électroluminescente, est aussi désignée sous le nom de lampe à LED. Cette abréviation vient de l’anglais Light-Emitting Diode. Fruit des recherches technologiques, elle est un genre de lampe électrique qui utilise la technologie des diodes électroluminescences.



L’Ampoule LED dégage une luminosité largement supérieure à celle que des ampoules incandescentes. Elles étaient principalement utilisées dans la réalisation de voyants lumineux. Mais avec les différentes avancées technologiques dans le domaine des diodes électroluminescentes, elles sont aujourd’hui de plus en plus utilisées dans l’éclairage intérieur.



C’est H. J. Round qui a mis en évidence le phénomène d’électroluminescence en 1907. Puis en 1927, O. V. Losev a déposé le premier brevet de l’ancêtre de ce que nous appelons actuellement la diode électroluminescente. Nick Holonyak, a ensuite créé le premier modèle de LED en 1962. Mais c’est surtout dans les années 90 que les recherches ont connu un essor important. En effet, Shuji Nakamura et Takashi Mukai de (en) Nichia ont multiplié les découvertes dans les semi-conducteurs InGaN, ce qui a permis la création de LED.



L’ampoule traditionnelle (à incandescence) donne de l’éclairage en chauffant un filament de tungstène à une température très élevée. Cela entraine une perte importante d’énergie. Elles n’ont qu’un rendement lumineux très réduit. 5 % seulement de l’énergie au plus est convertie en lumière visible alors que 95 % de l’énergie est dissipé inutilement en chaleur. L’Ampoule LED dégage une luminosité 8 fois supérieure aux ampoules classiques.



Mais à l’opposé ces ampoules à incandescence, l’Amoule LED a un rendement plus élevé tant au niveau de la luminosité dégagée qu’au niveau de la consommation d’énergie. Cette nouvelle technologie permet d’éviter que l’énergie soit gaspillée. C’est ainsi que leur fragilité est moins importante que celle des ampoules traditionnelles. En effet la durée de vie de l’Amoule LED peut dépasser une quinzaine d’années. Elles peuvent durer jusqu’à plus de 50 000 heures. Si on l’utilise quotidiennement avec une moyenne de 10 heures par jour, sa durée d’utilisation peut dépasser les 13 ans.



Le système optique hautement centré de l’Ampoule LED lui permet de produire un rayon lumineux très régulier. Son utilisateur peut alors obtenir une luminosité uniforme. Avec l’ampoule LED, les masses sombres sont très réduites.



Cette nouvelle technologie est très respectueuse de l’environnement. Elle a comme principal avantage de ne pas dégager des émissions nocives pour l’environnement. A côté de sa durée de vie est très impressionnante. La technologie LED de haute puissance est dotée d’une efficacité extraordinaire. Des études ont démontré qu’elle permet un retour en économie pouvant atteindre les 80% comparé aux lampes traditionnelles.

Electronique

  1. 31 Janv. 2018Un mandataire automobile à Ecommoy dans la Sarthe depuis 1966908 visites
  2. 14 Juin 2017Choisissez le système le plus adapté à vos besoins979 visites
  3. 24 Août 2016Produire son énergie857 visites
  4. 21 Sept. 2015Panneaux pour chauffe-piscine et spa solaire1919 visites
  5. 19 Janv. 2015Une playstation 4 dans votre salon1737 visites
  6. 5 Mai 2014Choisir une caméra de vidéosurveillance2312 visites
  7. 15 Avril 2014Panneaux photovoltaïques : pourquoi choisir un bon régulateur solaire1918 visites
  8. 28 Janv. 2014L'alarme sans fil pour une efficacité optimale1598 visites
  9. 3 Janv. 2014Alimenter votre maison grace aux panneaux solaire1551 visites
  10. 26 Avril 2012Climatiseur, radiateur fonte, tout sur l’équipement de l’habitation chez Labelhabitation.com1656 visites