Pourquoi mettre des poissons carpes koi chez soit

Les carpes koï sont des animaux aquatiques très doux. Ils sont au même classement que les plantes aquatiques. Ces carpes ont été exportées en Europe à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Il y a une grande variété de koï dans le monde et cela ne cesse pas encore d'accroître.

Un bassin fait d'arc-en-ciel

Ce poisson originaire d'Asie est un élément ornemental pour votre jardin. En effet, les carpes koï ont chacun une couleur différente des autres. Que ce soit des poissons jaunes, rouges, blancs, oranges, bleues, noires, argentées, platines et même aux reflets métalliques, avoir des poissons koi dans son jardin c'est comme avoir un arc-en-ciel.

Leur taille apporte un atout particulier pour décorer parfaitement votre bassin. Il ne faut quand même pas oublier qu'un adulte doit vivre dans 1 mètre cube d'eau minimum.

Un animal domestique

La carpe koï est un animal domestique comme tant d'autres. Vous aurez beaucoup de plaisir à la nourrir, car quand elle s'habitue à vous, elle se nourrira même au creux de votre main.

De plus, elle se laisse caresser et être manipulée facilement une fois qu'elle s'attache à vous. Elle est également très sociable et très familière. Elle peut alors cohabiter avec d'autres poissons comme le poisson rouge par exemple. Le poisson koï est aussi très pacifique, robuste et également docile.

Un peu plus de décors

Pour que le décor de votre jardin et de votre fontaine de jardin soit parfait, il vous suffit d'ajouter à votre bassin de carpes koï, une cascade, des plantes au bord du bassin et autres ornements. Cependant, l'eau ne devrait contenir que les poissons seulement.

D'autres avantages

Avoir des poissons koï à la maison n'est pas seulement dans le but de bien décorer son jardin. C'est également dans le but de se protéger des moustiques. En effet, ces poissons mangent les larves de ces derniers. Vous pouvez également utiliser leur déjection pour vos plantes. Ce qu'il faut retenir c'est de ne jamais les cohabiter avec des poissons sauvages.

Les dernières publications

access