Faire un bassin avec des carpes koi

Si vous envisagez d'élever des carpes koï dans votre jardin, il vous faudra choisir un bassin japonais pour vos poissons.

La dimension

Avant toute chose, il vous faut savoir qu'une carpe koï adulte a besoin de 1 mètre cube d'eau pour survivre. De ce fait, la dimension de votre bassin est très importante. Il doit avoir au minimum 1,5 mètre de profondeur. Le mieux serait que ce dernier puisse contenir jusqu'à 60 mètres cubes d'eau surtout pour l'élevage de plusieurs poissons koïs. Vous pourrez ainsi élever un poisson de grande taille, par exemple, 80 centimètres. Il ne faut pas oublier de tenir également compte de la hauteur de la rive. En effet, les carpes koï aiment bien sauter. Cela leur évitera de se blesser pour un rien.

Le filtre

Un bassin pour carpe koï doit disposer d'un filtre. L'eau doit être renouvelée. Le filtre en question améliorera davantage la qualité de l'eau. Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une pompe à air, il vous est indispensable d'installer un venturi ou bien une cascade afin d'alimenter l'eau en oxygène. Votre bassin doit alors être doté de skimmer de surface et de bondes de fond.

Si vous avez peur pour la température, il vous suffit d'accompagner le filtre par un système de chauffage pour que la température ne descende pas le 5 °C en hiver. Cependant, il ne faut pas que la température soit stable.

Puisqu'on parle de température, il vous faut savoir qu'un bassin de carpes koï doit être exposé au moins 6 heures aux rayons de soleil. Si cet emplacement n'est pas possible dans votre jardin, il vous faut tout miser sur le filtre. Il faut régulièrement semer les bactéries présentes dans le bassin au cas où la température dépasserait les 10 °C pendant l'été.

Un petit conseil : les végétaux sont un bon décor pour le bassin, mais ils ne doivent pas être présents à l'intérieur de ce dernier.

Les meilleurs accessoires pour votre jardin

Les fleurs sont le visage d'un jardin, offrant couleur et texture. Mais quelques accessoires de paysage bien placés peuvent lui donner du caractère et une touche de personnalité. En vous procurant des services de jardinage offerts par jev, vous décorerez votre jardin avec convenance.Caractéristiques de l'eauCeux-ci peuvent prendre l'apparence de nombreux ornements. Boules sphériques, pagodes orientales, un étang [...]

Quel est le travail du paysagiste ?

Quel est le travail du paysagiste ?
Un paysagiste est un technicien qui conçoit des projets d'aménagement paysager extérieurs impliquant la compréhension, l'investigation et l'identification, la conception et la création de régions suburbaines à plusieurs échelles. Le terme architecte paysagiste désigne également la personne qui participe également à la gestion de ce projet paysager. Plus d'informations sur le site : (https://sportetjardin.com/) [...]

Aménager son jardin

Aménager son jardin
Un paysagiste est un technicien qui conçoit des travaux d'aménagement paysager extérieurs impliquant la compréhension, l'analyse et l'identification, la conception et la croissance de régions suburbaines à plusieurs échelles. Bruno Jardins est à votre entière disposition pour toutes questions. L'architecte paysagiste d'époque fait également référence à la personne [...]

Les dernières publications

access