Installer une douche

Installer une douche dans sa salle de bains n’est pas une tâche facile. C’est une tâche qui requiert des compétences spécifiques en matière des techniques de poses étape par étape, des choix des matériaux, de l’ étanchéité, de choix de la robinetterie et notamment sur le choix d’une cabine de douche et son angle d'accès. Si vous avez besoin d’aide, les services du plombier urgent paris sont à votre disposition.

Comment installer le receveur ?

Le plus souvent, on pose un receveur directement au sol sur des parois fixées dans les murs. L’installation du receveur permet de repérer l’emplacement et la hauteur du siphon. Il faut surtout s’assurer de la stabilité du receveur.

Pour le receveur type céramique émaillée, qui est le plus fiable et le plus utilisé. Vous pouvez le poser directement sur une chape ajustée de niveau ou sur un muret rehaussé en béton cellulaire ou en parpaings. Ce receveur est beaucoup plus pratique et surtout la plus solide.
Par contre, avec le deuxième type de receveur est monté sur des pieds réglables ajustables afin de caler le receveur à niveau. On peut utiliser un plot de plâtre, de la colle à carreaux de plâtre ou de mortier de ciment pour immobiliser les patins. Celui-ci reçoit un bac en matériaux synthétiques.

Le receveur et l’accès pour votre salle de bain

L’installation peut être un processus plus ou moins compliqué. Mais le choix de l’angle pour faciliter l’accès n’est pas également une mince à faire. Le choix de la portes à fixer varie en selon les options de votre accès, Ainsi, vous avez largement le choix avec une porte droite, arrondie coulissante, pivotant ou bien pentagonal pivotant.

Toutes les portes comportent de profilés, de rails de fixation et de battants. Mais le style architectural peut changer et varier. Ainsi, une cabine de douche peut être habillée d’une, de deux ou de trois parois selon l’implantation de la pièce selon votre préférence.

Les dernières publications

access