Les abris de jardin:
Il y a différentes raisons pour nous inciter à avoir recours à l’utilisation d’un abri de jardin. Principalement, ils servent à entreposer des outils pour le jardin notamment des pelles, la tondeuse à gazon et bien d’autres outils qui généralement n’a pas sa place dans la maison.
Actuellement, de plus en plus de personnes optent pour un abri de jardin afin de mettre sa moto ou vélo au frais. Il faut toutefois tenir compte des spécifications techniques pour que cela convienne à votre utilisation notamment l’ouverture afin de faciliter l’acces moto.
Quel matériau utilisé:
Généralement, on opte pour le bois, car cela permet d’avoir une certaine modularité, utile pour aménager plus tard votre jardin. Le bois permet également de garder une aération constante dans votre abri de jardin.
Aussi, pour la porte, il est nécessaire d’opter pour un abri à deux portes avec un revêtement au sol en bois traité. Il faut surtout éviter de mettre un revêtement en béton ou ciment pour ne pas endommager vos pneus.
Opter également une toiture en pente que plat afin d’assurer un bon écoulement de l’eau et d’écarter par la suite les problèmes de fuite qui peut subvenir lors de la saison des pluies.