Comment mettre un bassin de jardin dans sa maison ?

Si la majorité des personnes opte pour un bassin de jardin à l'extérieur de leur maison pour embellir leur jardin avec un poisson japonais carpe koi, d'autres choisissent de placer ce dernier à l'intérieur pour tout miser sur le charme, le design et l'esthétique. Notons qu'avant de fabriquer votre bassin, vous devez d'abord tenir compte de votre espace intérieur.

Les matériels

Afin d'installer un bassin à l'intérieur de votre maison, vous avez de nombreux choix pour les matériels à utiliser. Si vous n'avez pas assez d'espace, vous pouvez par exemple opter pour un bac préformé que vous trouverez dans n'importe quelle animalerie, les magasins de bricolages ou bien les jardineries.

Vous aurez ensuite besoin de panneaux de bois ou bien de contreplaqué pour les côtés et le fond. Vous aurez également besoin de tasseaux de bois, une équerre, des vis, du mastique si nécessaire, une clôture, de la mousse de polyuréthane, de la peinture et les décorations pour décorer le tout.

Les étapes

Pour construire votre bassin, il vous suffit de visser les planches autour du bac, de découper le fond en mettant les tasseaux (pour cela retournez le coffrage, ce sera beaucoup mieux pour vous aider à voir où placer les tasseaux), combler les trous qu'il y a dans les plaques et le bassin avant de décorer.

Les dernières publications

access