access
- 459 visites -

Pensez à la location de box à Eragny pour faire de la place dans votre maison

Une étude récente de l'INSEE qui est l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques, a révélé qu'une personne dispose de 45 mètres carrés si elle habite dans une maison. Si elle vit dans un appartement, elle ne dispose alors que de 32 mètres carrés. Cette même étude démontre que 2,7 millions de ménages sont en surpeuplement dans leurs habitations. Ce sont d'ailleurs les ménages parisiens qui sont les plus concernés, ils sont au total 21 %, par rapport aux villes de plus de 100 000 habitants qui ne représentent que 9 %. De plus, cette estimation ne tient pas compte des étudiants qui eux vivent dans des logements encore plus petits. Pour pallier à ces situations difficiles, des sociétés de self stockage ont vu le jour et se développent a ce jour de plus en plus.

Qu'est ce qu'un box dans un self stockage

Ce sont des bâtiments neufs et modernes, rien à voir avec le vieux garde meuble poussiéreux. Ces immeubles disposent de box de tailles différentes pouvant aller de quelques mètres carrés à une centaine de mètres carrés. Ces box sont sécurisés puisqu'ils bénéficient tous d'un système de fermeture individualisé et sécurisé. L'intérieur de ces box possède une alarme anti effraction et d'une alarme contre le risque d'incendie. D'ailleurs le site entier dispose des mêmes règles de sécurité, auxquels s'ajoutent des caméras de surveillance et des agents de sécurité de jour comme de nuit. Les particuliers comme les professionnels peuvent donc avoir un box à louer Eragny pour la journée, la semaine, le mois, voire l'année pour y stocker des affaires qui encombrent une maison, une entreprise, un atelier ou encore une boutique.

Quel est le profil des personnes qui font appel à un box dans un self stockage

Les particuliers peuvent y placer pour une période déterminée des meubles lourds de famille, auxquels ils sont particulièrement attachés, mais également des bibelots ou des tableaux. Ils peuvent y stocker durant l'été des affaires de ski, durant l'hiver leur salon de jardin. Les personnes qui vont s'expatrier pendant quelques mois pour travailler à l'étranger peuvent même y remiser l'ensemble de leurs biens. Cette formule est idéale pour les étudiants qui ont des stages en entreprise et qui doivent pendant quelques mois quitter la métropole. Les entreprises, quant à elles peuvent y déposer leurs archives, du matériel ou bien des stocks dans le cas d'une boutique.

Le système est souple puisque l'on peut prolonger le contrat ou au contraire le casser à tout moment.

Notre Blog

  1. 18 Janv. 2018La réalité augmentée se développe dans l’Allier238 visites
  2. 11 Janv. 2018Avoir un lit unique, une décoration pas comme les autres430 visites
  3. 3 Janv. 2018Nos systèmes en aluminium novateurs266 visites
  4. 28 Déc. 2017Des petits travaux qui donnera un coup de souffle à votre maison177 visites
  5. 7 Déc. 2017Changer de matelas, lequel choisir ?549 visites
  6. 7 Déc. 2017Comment refaire son intérieur sois-même ?84 visites
  7. 5 Déc. 2017Prévenir l'hiver avec une bonne méthode de chauffage113 visites
  8. 24 Nov. 2017Les techniques de lavage de vitres123 visites
  9. 12 Nov. 2017Adoptez le look hivernale270 visites
  10. 2 Oct. 2017Plus facile de prendre une photo avec une perche à selfie448 visites